Cerd

Cerd

vendredi 17 juillet 2015

Ouverture du Blog !





Salut à tous et bienvenue sur ce blog qui, je l'espère, vous permettra de prendre part à mon prochain voyage et à l'organisation de celui-ci, et qui me permettra à moi de garder une "trace" et par le même coup un souvenir de ce voyage que je m'apprête à vivre.

Partant seul, c'est également un plaisir de pouvoir faire partager un peu cette expérience avec ceux qui seront intéressés (et du coup ne plus avoir à flood Facebook pour ceux qui s'en tape) et puis si des visiteurs partent vers ces destinations, cela pourra éventuellement les aider également :)

Je tiendrais ce blog journalièrement pendant mon voyage, d'après mes tests, il est fonctionnel, ce qui est déjà pas mal, et il devrait être très facile et rapide à mettre à jour, car oui il faut que ça aille assez vite quand même ! Sous réserve d'avoir le wifi, mais théoriquement ça devrait se trouver, en tout cas au Pérou ... pour la Bolivie c'est un peu moins évident.

J'incite les gens qui prendront part a ce "trip" à commenter et a participer à ce blog afin de le rendre le plus intéressant et interactif possible. C'est aussi le but, un lieu de partage et d'échange :)

L'organisation de mon voyage se prépare et s'intensifie doucement mais sûrement, il faut commencer à voir le concret maintenant même si le départ n'est qu'en septembre, il y a pas mal de choses a penser afin de faire en sorte que cela se passe pour le mieux une fois sur place ( réservation de certains bus sur place, de certains hôtels également, du ticket pour el Machu Picchu par exemple, et du train pour y aller, car les places sont limités, etc) !

Et oui, un voyage aussi long en totale autonomie est une première pour moi et bien qu'étant habitué aux voyages solos de durée "normale" celui-ci sera un un peu plus en mode aventure. L'itinéraire à votre droite ne "devrait" plus trop bouger, après évidemment, il bougera peut-être une fois sur place au gré des imprévues et/ou des humeurs, mais la base devrait rester +/- celle-là !

Voilà, j'espère que ce petit lien entre vous et moi une fois sur place vous permettra de découvrir ces 2 pays et de vivre ce voyage en ma compagnie :p

Je ne tacherai pas d'ajouter quelques articles avant le départ afin de vous présenter un peu les raisons du choix de ces destinations, le détail des choses que je compte faire sur place, les détails importants à prendre en compte avant d'entamer un voyage en altitude, la sécurité, etc et si vous avez des questions ou autres, j'y répondrais avec plaisir :)

Évidement, les mis à jours les plus fréquentes auront lieu durant le séjour !

Je vous dis à bientôt !!




4 commentaires: